© Luc Ewen
Galerie de l'Hôtel du Musée d'Arles 11 Rue du Grand Prieuré - Face au Musée Réattu 13200 Arles France
Depuis de nombreuses années l’Hôtel du Musée accueille dans ses salons une exposition de photographies organisée avec la Galerie Vrais Rêves. Cette exposition permet aux arlésiens et autres visiteurs des Rencontres de découvrir de juillet à mi-septembre une rétrospective des expositions présentées durant la saison dans leur galerie à Lyon. Il s’agit donc d’une sorte de rétrospective annuelle où collectionneurs et amateurs d’art peuvent découvrir ou revoir des oeuvres aperçues dans la presse, sur le Net ou sur le site de la galerie.
Irina Ionesco, son Monde et la Mode
Elle travaille depuis de nombreuses années pour les plus grandes revues de Mode françaises, anglaises, japonaises, etc... Il s’agit en fait d’un travail très personnel car comme elle le précise elle-même « Chacun de mes modèles est un miroir ... »
© Irina Ionesco
Lost memories de Luc Ewen (Luxembourg).
Retour pour cet artiste sur 30 années de photographies. Un déménagement lui a permis de retrouver, voire de découvrir des images oubliées. Une rigoureuse sélection lui a finalement permis de conserver cinquante images qui aujourd’hui encore lui ressemble... Une sorte d’autoportraits ?
© Luc Ewen
A travers les yeux d’une libellule de Bénédicte Reverchon
Le Val Jalbert (Canada), ex-ville fantome est le prétexte choisi par l’auteure afin de mettre en évidence ses approches photographiques particulières ainsi que son sens visuel du rythme. L’évidence pour Bénédicte Reverchon qui vit avec passion la photographie la musique et le dessin.
© Bénédicte Reverchon
R.H. 26-10 d'Alain Herveou
Alain Herveou rend dans ce travail un hommage très poétique à son père décédé en 2010. « La photographie rejoint l’intensité du souvenir et saisit, ici, ce que Lacan appelle “le trait unaire”, ce trait unique et inqualifiable qui est l’essence d’un être » écrit Roland Barthes.
© Alain Herveou