© TEMPLE / Ca l'Isidret edicions
A quoi sert trois photographes voyageant ensemble en Argentine sans propos photographique concret ?
© TEMPLE / Ca l'Isidret edicions
Movimientos de Suelo a pour seule intention d’être un projet basé uniquement sur l’enregistrement massif d’expériences et de situations en tous genres à partir du simple fait de voyager et de prendre des photographies. Le résultat final obtenu est la démonstration d’une mission faillie : elle est non seulement incapable de constituer le registre d’une expérience concrète, mais elle met en évidence l’impossibilité de donner un sens à un projet qui, une fois réalisé, ne propose rien de nouveau, n’apporte rien et peut être résumé comme un exercice d’imitation et de plagiat d’icônes déjà connues et shootées des milliers de fois. Ce projet sans propos photographique a été un procédé égoïste d’échange d’idées et d’expériences, mais a servi à repenser des concepts et, au final, à croître et à apprendre.
© TEMPLE / Ca l'Isidret edicions
Ca l’Isidret Edicions est un projet des photographes Aleix Plademunt, Juan Diego Valera et Roger Guaus dédié à publier leurs travaux. La maison d’édition a été créée en octobre 2012 pour la sortie de 3 livres : L’inassolible de Roger Guaus, Movimientos de Suelo et un troisième livre sans titre (ces deux derniers des trois auteurs).
The Hub de Roger Guaus a été publié en juin 2013. Le dernier, Almost There d’Aleix Plademunt est une coédition avec MACK. En automne prochain, sera publié Diente de Chucho de Juan Diego Valera.
Ca L’Isidret Edicions est une plateforme de diffusion de leurs travaux mais aussi un laboratoire qui permet tout type d’expériences photographiques et d’édition dans lesquelles ils jouent à la fois les rôles de photographes et d’éditeurs. Ca l’Isidret est le nom d’une maison dans la région du Alt Penedès en Catalogne, où vit l’un des photographes et où ils se réunissent régulièrement.
© TEMPLE / Ca l'Isidret edicions