Musée de la ville de Tunis Palais Kheireddine Pace du Tribunal, la Médina Tunis Tunisie
Depuis sa création en 1903, le « Salon d’Automne » n’a cessé d’accueillir des délégations étrangères et depuis une dizaine d'années a redoublé d’efforts pour s’implanter en International.
Cette année auront lieux plusieurs « Salon d'Automne » en International dont le « 1er Salon d'Automne International Tunisie », qui aura lieu dans le prestigieux « Musée de la Ville de Tunis », connu aussi sous le nom de « Palais Kheireddine ».
Le Musée de la Ville de Tunis (Palais Kheireddine) est un superbe monument historique situé au cœur de la médina de Tunis, qui accueille régulièrement des expositions d'arts plastiques de haut niveau. Il relève de la Municipalité de Tunis (Direction des Affaires Communales, sous la Direction de l'Action Culturelle).
Organisée en collaboration avec la ville de Tunis, « Connect Art » et d'autres organismes d'art, une quarantaine d' artistes français ont été sélectionnés et invités à exposer leurs travaux lors de cette première en Tunisie.
Pour cette grande exposition collective d'Art Contemporain du « Salon d'Automne International » où tous les Arts seront représentés, l'artiste Isabelle Schmitt présentera une de ses oeuvres photographiques de Paris aux côtés de la délégation française et des artistes tunisiens et apportera, lors de cet événement d'Art Contemporain International, un oeil sur Paris sous une dimension plasticienne, voire picturale et explore la richesse graphique de ses structures, dressant un portrait de cette fascinante métropôle, de façon décalée, toujours à la recherche de perspectives particulières, de lumières exceptionnelles et éphémères pour en faire émaner tout son féerisme.
Un petit tour photographique nocturne de la capitale française sous une dimension féminine, poétique, colorée et originale...
En alliant nouveaux champs photographiques en rupture des codes habituels et exploration photographique de certaines oeuvres urbaines éclairées, son travail cherche à retranscrire aussi les émotions que peut procurer cette ville pour en créer d'autres visuelles et lui donner une dimension nouvelle, parfois surnaturelle. Danser avec l'objectif pour faire sortir l'urbanitude de ses habitudes trop figées !
Elle présentera à cette occasion une déclinaison d'une de ses oeuvres saluées par le public et les professionnels français du Monde la photographie notamment lors du « Salon d'Automne » du Grand Palais ou du « XVIème Salon de la Photographie de Paris XIème ».
Dans la lignée des grands noms de la photographie urbaine tels Brassaï, Isabelle Schmitt s'inspire de l'univers architectural qui l'entoure pour nous offrir un regard graphique qui magnifie notre patrimoine.