© Daniela Perego
Solitudine est né de la rencontre 5 ans plus tôt avec la photographe Daniela Perego. La galerie suit le travail de l’artiste au fur et à mesure de son évolution et souhaitait présenter à la fois l’œuvre photographique et vidéo qu’elle juge « en parfaite symbiose, car ce n’est pas une redondance, une déclinaison sur des divers média, mais bien une expression multiple de la personnalité profonde de l’artiste».
© Daniela Perego
L’exposition installera donc le visiteur face à une œuvre tournée lors d’un mariage : une femme, posée à même le sol, démunie et immobile, va être au cœur même de la célébration du mariage sans qu’un seul lien ne se créé entre elle et les participants.
Puis dans les autres pièces, une série de photographies, auto-portaits pour la première fois en France.
© Daniela Perego
Daniela Perego n'est pas une artiste qui a décidé un jour de travailler sur le thème de la solitude ; et c'est justement ce qui fait sa force.
Rien de cérébral, rien d'intellectualisé, rien de volontaire : depuis la première création de cette artiste et jusqu'aux toutes dernières de ses oeuvres, elle est toujours présente, cette solitude, partout. Là, quelque part. Inhérente. Que cela soient des performances ou des photographies, même des dessins, des vidéos, de la peinture... cet isolement de l'âme est un trame, une déchirure, une blessure, qui ne peut que vous saisir, lorsque vous lui faites face.
Peut être que ces oeuvres d'art nous rappellent nos propres douleurs. Et peut être que vous la montrer, cette solitude, dans sa plus belle expression, peut-être que cela vous aidera à la supporter, à la comprendre, à l'apprivoiser. Peut-être qu'avec le temps, vous lui trouverez même du charme, vous irez jusqu'à la convoiter... Car c'est une douce désespérance, une ode à la beauté, à la fragilité...
Entrée libre – Vernissage le 15 mai 2014 en présence de l’artiste de 18h à 21h. Ouverture du lundi au jeudi de 15h à 19h et sur rdv.
Du 15 mai au 5 octobre 2014