© Fabienne Forel
Fabienne Forel
Limites extrêmes – Paysages aux confins de l'Europe
« Prendre la route, c'est réunifier un peu la dispersion et l'éclatement du monde. » Frédéric Khan
Parcourant les limites extrêmes de l'Europe, je propose une vision poétique du monde en soulignant la spécificité d'un territoire tant au niveau de la lumière que celui du relief. Sensible aux atmosphères climatiques, j’essaye de rendre compte de la « géographie universelle » dont parle Elisée Reclus. Fabienne Forel
Biographie Fabienne Forel
Photographe voyageuse, Fabienne Forel poursuit une approche exploratoire et sensitive du monde qui favorise le rapprochement avec la dimension humaine et avec la sensation d’unité au-delà de la diversité. Une captation photographique d’une errance où le monde reste ouvert et créateur…
http://www.fabienneforel.com
Jean-Baptiste Perrot
Mon Havre
« Série de photographies, sur les différentes facettes représentatives de son Havre : la vie, l’architecture, l’industrie, où le médium photographique devient ici un révélateur de mouvement et non plus le fixateur d’un temps donné.
"Ma vie s’enrichit toujours de sentir au cœur d’une affirmation, le contradictoire du doute, afin de mieux m’imprégner de la poétique d’une œuvre, inspirée par l’ordre et le désordre, intimement confrontés. Une gigantesque grue, devant moi, semble se déplacer lentement, tout en fonctionnant en mouvance traversière au service de navires à quai, mais en partance."
Tout dans « Mon Havre », grâce aux traces de ce regard artistique, s’affirme comme autonome par la matité de sa matière, et se plante durablement dans l’espace, tout en glissant au rythme ralenti mais puissant des navires quittant leurs amarres. » Bernard Point
© Jean-Baptiste Perrot
Biographie de Jean-Baptiste Perrot
Photographe français né en 1972 au Havre (Normandie). Vit et travaille à Paris. Après des études en sciences sociales (Licence de sociologie en 1995) et en économie (Master 2 d’économie en 1996), suivies d’une période d’activité professionnelle dans ces domaines, il se consacre complètement à l’activité artistique en 2007. Chacun de ses projets cherche à décrypter un peu plus en avant les tenants d’une prise de décision. Agit-on selon notre propre libre arbitre ? Où commence le déterminisme ? Sommes-nous les sujets de contraintes inaliénables ?
http://www.fabienneforel.com