© JPDomingue
Galerie Basia Embiricos 14, rue des Jardins Saint Paul 75004 Paris France
Après avoir été l'assistant de Guy Bourdin en France début des années 80 Jean-Pierre Dominge s'installe à Paris où il ouvre son propre studio en 1985. Depuis, l'élégance décalée des ses images est très vite remarquée par les plus grandes marques de la profession. Nourri par une culture à la fois artistique et «cinématopographique», en mouvement perpétuel, JeanPierre Domingue transforme ses images fixes en images vivantes. Les clips qui en surgissent s'inscrivent dans une nouvelle forme de poésie visuelle.
Une iconographie s'impose: loin de ces exercices de style, avec une lumière raffinée il retravaille la chorégraphie du corps féminin. JeanPierre a réalisé un vidéo clip en tant que directeur artistique,pour le célèbre et mythique groupe français "AIR ".
En 2009 il arrête définitivement la photographie de mode pour se concentrer exclusivement sur son travail personnel.
Après une séance de travail formelle, Jean Pierre Domingue se consacre à un exercice créatif il photographie ses modèles grâce d'un autre regard. Au delà d'un oeil familier de la silhouette féminine, ses polaroids découvrent une femme authentique et sensible. Cette exposition dévoile le travail plus intime du photographe. Tirés d'un POLAROID Type 665 ( dont la production s'est achevée il y a 7 ans ) ces clichés, exemplaire uniques, sont les dernières traces d'une époque révolue. Mémoire ...
© JPDomingue
© JPDomingue