
© Samuel Hoppe
EN FACE ouvre son espace aux photographies de Samuel HOPPE du 28 mars au 17 avril 2014. C’est l’occasion de découvrir ses paysages, montagneux ou urbains, aussi évanescents qu’énigmatiques. Une douce mélancolie nous gagne à regarder ses étendues brumeuses. Avec les Dérives montrées rue Gambey on explore un territoire qui n’a ni début ni fin, un territoire qui est l’espace du voyage, de la dérive telle que les situationnistes la concevaient. L’atmosphère des lieux traversés orientait leurs parcours dans les villes. C’est aussi une ballade sur le territoire de la solitude, là où la confiance est donnée à l’inattendu.
Les images rassemblées ici invitent au songe, à l’évasion et à l’écriture d’autant d’histoires singulières qu’il y a de regardeurs.
Samuel HOPPE vit et travaille à Paris. Depuis sa première photo (floue) prise à l’âge de 9 ans au col du Grand Saint-Bernard en Suisse, à quelques centaines de mètres de la frontière avec l’Italie, le paysage, la montagne et l’eau exerce une attraction particulière sur lui. Tropisme auquel il ne résiste pas parcourant ainsi à pied aussi souvent que possible les chemins de montagne à la vitesse du marcheur.
Il a ouvert à Paris la librairie VOLUME, un lieu centré sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.
http://www.samuelhoppe.fr
© Samuel Hoppe
© Samuel Hoppe
© Samuel Hoppe