Chinese Fast Food © Anja Hitzenberger
Galerie Basia Embiricos 14, rue des Jardins Saint Paul 75004 Paris France
CHINESE FAST FOOD, use exposition à la Galerie Basia Embiricos
Anja Hitzenberger
Ayant pris ses photographies à l'automne 2011 dans le parc olympique de Pékin, les séries "Chinese Fast Food" de Anja Hitzenberger révèlent d'une culture visuellement et viscéralement surchargée de fast-food. Cet encombrement graphique agressif, compensé par l'apparence nonchalante des travailleurs offre un aperçu de quelques-unes des contradictions dans la culture chinoise contemporaine. L'artiste a efficacement capturé la saveur du temps. La nourriture et la consommation a intéressé Anja pendant un certain temps. Elle s'inspire du travail des auteurs Eric Schlosser (Fast Food Nation) et Michael Pollan (In Defense of Food), qui écrivent sur les habitudes alimentaires et la manière de traiter de la nourriture. "Chinese Fast Food" a été nommé portfolio de l'année 2012 par le journal parisien Le Journal de la Photographie, a été exposé à New-York, Munich, Salzburg et Vienne et publié sur de nombreux blogs et dans des magazines autour du monde.
Michael Steinberg Fine Art est un éditeur d'éditions limités basé à New-York.
BIOGRAPHIE
Anja Hitzenberger est une photographe, cinéaste et vidéaste qui s'attache à travailler sur la relation du corps à l'architecture et à l'espace. On lui a déjà consacré des expositions indépendantes comme collectives. Elle a également exposé dans des festivals de film et de théâtre à travers l'Europe, les États-Unis, l'Amérique du Sud et l'Asie.
Elle a reçu de nombreuses subventions, entre autres, une subvention du Conseil culturel de Lower Manhattan à New York Swing, pour créer " Changing Room », une installation photographique spécifique avec des performances en direct.
Elle a travaillé dans des résidences à Rome , Paris , Varsovie et Pékin. En plus d'enseigner à l' International Center of Photography (ICP) à New York , Anja a donné des cours à l'École danoise de journalisme au Danemark et à Pékin ainsi que des cours particuliers à une variété de clients . Elle aime travailler avec des étudiants de tous les niveaux , âges et origines , et elle peut s'adapter aux besoins de chaque élève rapidement.
Outre une grande variété de petits projets de vidéo , elle a réalisé deux courts métrages avec le compositeur / réalisateur Edward Ratliff : " Barcelone en 48 heures , " à propos de la chorégraphe David Zambrano , et " Le Film Paris , " un court métrage de fiction mettant en vedette l'artiste Jimena Paz.
Chinses Fast Food © Anja Hitzenberger
Chinese Fast Food © Anja Hitzenberger