Galerie Lagolée Grand-Rue 34, CH-2012 Auvernier Auvernier France
L’exposition
Que ce soit les mythiques Niagara falls ou notre Pissevache valaisanne en passant bien sûr par le Lac d'Neuch, l'eau a pour Daniel Despont quelque chose d'apaisant et relaxant. On peut se promener des heures en forêt ou en montagne, mais prend-on le temps d'admirer les détails que la nature nous offre?
A travers cette série intitulé L'eau douce, le photographe espère réussir à partager les sentiments qu’il ressent à chaque déclenchement face à ces merveilles.
© Daniel Despont tous droits réservés
© Daniel Despont tous droits réservés
L’artiste
Né en Novembre 1986 à Fribourg, Daniel Despont vit actuellement dans la région du Littoral Neuchâtelois. En 2003 il démarre sa carrière professionnelle par un apprentissage de mécanicien automobile et obtient son CFC en 2007. C'est seulement en 2010 qu'il commence à s'intéresser à la photographie et achète son premier appareil Reflex. Au début, plus intéressé par le côté mécanique et technique de son matériel que par le côté artistique, il a réussi, pa la suite, à projeter cet univers dans une autre passion : celle des randonnées au milieu de la nature, toujours à la découverte de nouveaux endroits à capturer avec son objectif. Il expérimente vite les filés d'eau ( une technique qui consiste à photographier un cours d'eau avec un long temps d'exposition ) afin de capturer ce que l'œil ne voit pas et donc, de réellement créer une image.
L’exposition est ouverte tous les jours de 16h à 22h