© Isabelle Schmitt
Mairie de Paris 7e 116, rue de Grenelle 75007 Paris France
Isabelle Schmitt, photographe française, porte son regard depuis quelques années sur la beauté de notre patrimoine matériel et particulièrement sur la capitale française, sa ville natale et de résidence.
Pour cette exposition « Magie de Paris», l'artiste concrétise un tour photographique nocturne des symboles urbains sous une dimension plasticienne, voir picturale et explore la richesse graphique de ses structures, dressant un portrait de cette fascinante métropôle, de façon décalée, toujours à la recherche de perspectives particulières, de lumières exceptionnelles et éphémères pour en faire émaner tout son féerisme.
Magie de Paris concrétise donc un tour photographique nocturne de ses symboles urbains, sous une dimension féminine, poétique, colorée et originale...
Danser avec l'objectif pour faire sortir l'urbanitude de ses habitudes trop figées !
En alliant nouveaux champs photographiques en rupture des codes habituels et exploration photographique de certaines oeuvres urbaines éclairées, elle cherche aussi à retranscrire les émotions que peut procurer cette ville pour en créer d'autres visuelles et lui donner une dimension nouvelle, parfois surnaturelle.
Elle présentera à cette occasion de nouvelles oeuvres encore inédites ainsi que quelques oeuvres primées, notamment une sélectionnée en 2013 au « Salon d'Automne» du Grand Palais » et élue pour être exposée en août 2014 au « National Art Center » de Tokyo au Japon dans le cadre du « Salon d'Automne International » du Grand Palais.
Dans la lignée des grands noms de la photographie urbaine tels Brassaï ou Robert Franck, Isabelle Schmitt s'inspire de l'univers architectural qui l'entoure pour nous offrir un regard graphique qui magnifie notre patrimoine.