© Fabienne Forel
Poétique de l'espace dans un monde fini
« Prendre la route, c'est réunifier un peu la dispersion et l'éclatement du monde » Frédéric Khan
Parcourant les limites extrêmes de l'Europe, Fabienne Forel propose une vision poétique du monde en soulignant la spécificité d'un territoire tant au niveau de la lumière que du relief.
Sensible aux atmosphères climatiques, l’artiste essaye de rendre compte de la « géographie universelle » dont parle Elisée Reclus.
Après de nombreuses expériences dans le domaine de l’art de l’écriture, l’artiste travaille aujourd’hui à la conception d’un langage photographique à travers ses recherches sur le voyage et sur l’espace initiatique et créatif.
© Fabienne Forel
Elle a réalisé plusieurs expositions sur les thèmes de l’identité et du voyage.
C’est cette volonté que traduit cette exposition, projet photographique sur les limites physiques et symboliques de l'Europe, où se mêlent voyage et poésie.
Venez découvrir cette exposition qui ne manquera pas de vous faire voyager aussi bien dans la beauté de la nature que dans la réflexion sur des problématiques actuelles, grâce à des paysages sublimes et chargé de sens, notamment en Islande où la toute puissance de la nature interroge sur les limites humaines.
Photographe-voyageuse, Fabienne Forel poursuit une approche exploratoire et sensitive du monde qui favorise le rapprochement avec la dimension humaine et avec la sensation d'unité au-delà de la diversité.
Une captation photographique d'une errance où le monde reste ouvert et créateur...
© Fabienne Forel