Un voyage visuel de pays en pays
Afghanistan, Corée, Etats-Unis, Portugal, Italie et France sont mis à l’honneur. Le spectateur est plongé dans un voyage visuel intense de pays en pays, d’histoire en histoire, de photo en photo.
Véritable mise en abîme du travail photographique, l’exposition met en perspective la relation entre forme et image et la diversité des pratiques photographiques à l’échelle du monde
A LA DECOUVERTE DES DIMENSIONS PLURIELLES QUE LA PHOTOGRAPHIE PEUT REVETIR
Photographie sociétale et engagée pour le réalisateur et photographe Barmak Akram (Afghanistan), qui nous raconte dans une série de 25 vidéogrammes l’histoire d’amour passionnée et tragique de son dernier film «Wajma, une fiancée afghane». En salle le 27 novembre - Prix du meilleur scénario au Sundance Festival - nominé aux Oscars 2014
© Kimberly Gremillion
L’invasion dévorante du monde végétal dans l’espace humain par Soon Young Lee (Corée), photographe de l’imaginaire.
La série satirique en trois dimensions de Katy Anderson & Patrick Medrano (USA) et le terrifiant mariage entre photographie surréaliste et art numérique de Paula Rosa (Portugal).
Les mosaïques polaroïd de Maurizio Galimberti (Italie), créent une œuvre, géométrique et rythmique dans une déconstruction visuelle originale.
© Maurizio Galimberti
Univers noir et blanc pour Alain Quemper (France), photographe des années 60 et ses figures emblématiques, et Kimberly Gremillion (USA), conteuse des rives ombragées de l’inconscient humain.