© Andre? RAU / Isabella Rossellini N.Y. 1993
Vanity Fair Italie, Elle France, Stern Allemagne, entre autres grands magazines, André Rau est un des photographes qui a réalisé le plus de couvertures de mode, dans les années 1980 à 95.
Les visages et les corps des célébrités qu'il met en lumière révèlent sa sensibilité et son humour. Des noirs et blancs au cadrage serré, comme ses célèbres portraits d'Yves Saint Laurent ou d'Isabella Rosselini, aux couleurs détonnantes de ses couvertures de magazines, c'est cette ligne fragile, entre la photographie d'art et de mode, que la Galerie Bettina Von Arnim a choisi de présenter au public.
Né en Allemagne en 1957, André Rau poursuit une carrière internationale débutée il y a quarante ans. Une impressionnante collection d'archives photographiques aujourd'hui constituée.
© André RAU Vogue Spain cover boulle 2001
Virginie Lorient, directrice de la galerie, a sélectionné des photographies qui marquent les temps forts de la carrière d'André Rau. Entre autres, d'anciens tirages platinium, des épreuves de travail en tirage unique et des cahiers remplis lors des prises de vue, truffés de polaroïds et d'annotations. Un regard, depuis les coulisses, sur l'exigence de la photographie de mode.
© André Rau