© Flore, Les petites orientales
« Derrière le monde dans lequel nous vivons, loin à l'arrière-plan, se trouve un autre monde [...]. A travers un mince rideau de gaze on aperçoit comme un monde de gaze, plus léger plus éthéré, d'une autre qualité que celle du monde réel. » Sören Kierkegaard
La Galerie Demi-Teinte est heureuse de vous présenter pour la première fois à Paris les nouveaux travaux de la photographe FLORE. Cette exposition conçue en deux parties montrera d'une part, Les petites orientales, dernier volet du travail mené par l'artiste depuis 2008 sur l'Orient et d'autre part, un premier extrait de sa nouvelle série Les rêveries de Lavinia.
Les petites orientales
Florilège de vedutes (7x11cm) rapportés des derniers voyages autour du bassin méditerranéen. Il s'agit de petits objets réalisés entièrement par l'auteur depuis le tirage argentique jusqu'à l'encadrement et dont certains sont pigmentés.
© Flore, Les petites orientales
© Flore, Les petites orientales
Les rêveries de Lavinia
Inspirées d'un long échange épistolaire entre deux amies dont l'une est de naissance italienne tandis que l'autre est française, Les rêveries de Lavinia évoquent, par le biais de paysages plus ou moins familiers, les états d'âmes qui traversent la correspondance et forment, au final, un petit recueil d'impressions d'Italie.
© Flore, Les rêveries de Lavinia
© Flore, Les rêveries de Lavinia
Les deux volets montrent, au travers de leur grande différence de facture une artiste fidèle à des choix d'écritures photographiques qui permettent de voyager entre aujourd'hui et hier, entre monde intérieur et monde réel.