Venise 1 - 2013 - (Édition de 4) - Impression jet d'encre - 90 x 109.5 cm / 35.43 x 43.11 © Yves Médam
Galerie Dominique Bouffard 1000 Amherst, suite 101 H2L 3K5 Montréal, Québec France
La galerie Dominique Bouffard est heureuse de présenter le tout nouveau corpus de l’artiste photographe Yves Medam. L’exposition « Les paradigmes artificiels » propose des univers oniriques où la réalité de la « Cité des Doges » est altérée et fragmentée par l’amalgame d’instantanés photographiques captés d’un même lieu. L’artiste définit ainsi son travail:
« Photographier un lieu et me l’approprier. Le saisir pour mieux le travestir. L’habiller de mystère et de fantaisie pour y découvrir quelque chose d’incongrue, de loufoque et de poétique. Jouer à mélanger les choses, à les décaler, à les embrouiller. Mettre le monde sens dessus-dessous, le chambouler pour l’envisager autrement. » – Yves Medam
L’exposition se déroulera du 13 novembre au 8 décembre.
© Yves Médam
Note biographique:
Yves Medam détient un diplôme en arts visuels avec majeure en études cinématographiques de l’université de Montréal. Il se spécialise en photographie quelques années plus tard et entame une carrière professionnelle dans ce domaine. Dès lors, il remporte différents prix pour ses créations et a été plusieurs fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec. Son travail a été présenté en Chine, aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Ses oeuvres font partie de collections privées et corporatives telles que RBC-DEXIA, Colart Collection, Desjardins, Cirque du Soleil et Loto-Québec. Né en France, l’artiste vit et travaille à Montréal.
© Yves Médam
Photographies et vignette © Yves Médam