Martial Lenoir ‘LE CORPS COMME UN OBJET STYLISE ? www.martiallenoir.com
SERIE : ‘Les reflets du désordre’ :
Photographe de mode, portraitiste, créateur dans le milieu du théâtre, et aujourd’hui artiste spécialisé dans le nu, Martial Lenoir qui a grandi dans une librairie de BD, nous fait découvrir son univers fantasmagorique peuplé de créatures fascinantes. On compare souvent son travail photographique à celui d’un tableau de Monnet ou de G.Courbet.
Sa précédente série " La Loge des rats" a obtenu le premier prix couleur du festival de nu Arles 2009 en partenariat avec Réponse photo. Martial Lenoir fut lauréat de la bourse du talent 2009 catégorie mode. Nue présente Martial Lenoir un photographe qui s’interroge avec sensibilité sur la féminité et le pouvoir érotique de ses modèles.
Borys Makary : LE CORPS COMME UNE SUITE MATHEMATIQUE ? http://www.bmakary.com
SERIE : ‘THEY WERE’
‘Read the symbols... read the numbers... connect meanings...’Borys Makary est un jeune photographe Polonais fraîchement diplomé de l’école des Beaux Arts de Poznan. Il remporte en 2013, le premier prix PX3 dans la catégorie ‘FINE ART’. Avec la série ‘They Were’, où le corps est cette fois-ci, le support d’une énigme mathématique.
NUE est très heureuse de représenter cet artiste promis à un bel avenir. C’est la première fois que Borys Makary expose son travail dans une galerie française. Des oeuvres remarquées, à mi chemin entre l’art et la publicité.
© Borys Makary
Michelle Bréa : LE CORPS COMME UNE MATIERE BRUT ? http://www.flickr.com/photos/itsallaboutmich/
Originaire de République Dominicaine, Michelle Bréa est une artiste qui réalise principalement des auto-portraits. Rentrer dans l’intimité du photographe c’est comme s’immiscer dans un monde onirique où le corps n’est que matière.
Michelle Brea parvient à créer une grande tension émotionnelle à la fois intime, sincere, mais néanmoins dérangeante.
Elle explique :«Mes photographies sont le reflet de mon humeur, souvent mélancolique. Je tiens à présenter l'âme du peuple, c’est pour cette raison que j'aime les photos "volées", détaillant des moments uniques où jaillissent les emotions. Chacune de mes photos a un son, une odeur, un goût et une texture, qui d’aprés moi sont le reflet de ce monde fou dans lequel nous vivons ».
Un travail remarqué aux Etats-Unis, en Espagne et en République Dominicaine, pour la première fois, présenté en France.
© Michelle Bréa
Marc Blackie : LE CORPS COMME UN OBJET DE SACRIFICE ? http://www.disappointedvirginity.co.uk/
Marc Blakie dérange, Marc Blakie provoque. Son univers en noir et blanc est le fruit d’un mélange qui pourrait donner la nausée. Il compose de la musique, réalise des films, mais aussi et surtout s’adonne à la photographie. L’artiste sort de la norme, avec des codes visuels issus du rock et de l’art érotique japonais. Ses photos, d’une symbolique Sado Masochiste mettent en scène une femme, souvent victime de ses plus affreux fantasmes.
Citant les influences de Hans Bellmer, Koji Wakamatsu ou encore Georges Bataille, surboosté d’une dose d’imagerie pornographique, son travail très stylisé est unique en son genre.Il expose pour la première fois en France.
NUE l’accueille en ses murs avec un plaisir non dissimulé. Le surréalisme érotique est içi bien représenté.
© Marc Blackie