© Maryl Le Berre
Point Rouge Gallery 4 rue du Dahomey 75011 Paris France
A mesure que l’espace urbain prend de plus en plus de place dans le monde contemporain, conséquence d’un exode rural massif unique dans l’histoire de l’humanité, et quoique de l’avis général nous n’ayons jamais été aussi « connectés » les uns aux autres, un constat semble pourtant s’imposer. Jamais n’avons nous été aussi éloigné de notre biotope original, de la nature dans laquelle les hommes évoluaient alors même qu’ils en étaient encore à découvrir le feu, tribus nomades en quête de nourriture et de sécurité.
Trente cinq mille ans après que la main de l’homme a tracé des silhouettes animales sur les parois de la grotte Chauvet, ces besoins primitifs, nourriture et sécurité, n’ont toujours pas changés. Sommes nous donc, aujourd’hui, sortis de la proverbiale caverne platonicienne pour entrevoir autre chose que des ombres suite au développement de notre espèce ? Ou n’avons nous fait que nous voiler le regard sur nos origines en pensant approcher la réalité du monde ?
© Maryl Le Berre
© Maryl Le Berre
A Simple Day Outside, la nouvelle exposition accueillie par Point Rouge Gallery, s’est donnée pour but d’opérer un retour aux sources. De faire entrer à nouveau dans nos vies, via le vecteur de l’art, les émotions originelles dont les animaux urbains que nous sommes manquent cruellement. A la fois ode à la nature, aux espaces ouverts et à la liberté du corps, A Simple Day Outside est une respiration : un suspend...
© Maryl Le Berre
Photos et vignette © Maryl Le Berre