
© Stéphane Etienne
Maison d'Europe et d'Orient 3 passage Hennel 75012 PARIS France
S’intéresser à la condition des Rroms, c’est d’abord questionner l’Europe que nous sommes en train de construire. Les photographies présentées par cette exposition ont été réalisées dans le cadre des projets de co-développement et d’amélioration de l’habitat que l’association Habitat-Cité mène en Roumanie avec ses partenaires français et roumains.
Témoignant des conditions de vie des Rroms roumains en France et dans leur pays d’origine, elles rendent hommage à ces citoyens européens pour lesquels l’émigration est souvent une question de survie. A travers ces photographies, des familles rroms vous ouvrent les portes de leurs maisons. Alors Bine aţi venit ! Bienvenue !
© Damien Derouéné
© Alexandre Dubuisson
L’exposition est visible le jour du vernissage, et du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h jusqu'au 4 juillet, sur rendez-vous au 01 40 24 00 55.