© Jon Naiman
Outside In, présentera deux séries de photographies, Familiar Territory et Plan Air.
© Jon Naiman
La série Familiar Territory présente des animaux et leurs propriétaires photographiés au sein même des habitations familiales pour explorer l'étroite frontière entre l'humain et l'animal. Les tabous comme la propreté, la propriété, l'ordre et la sécurité sont mis en avant et confondent le banal à l'absurde. Les objets, les meubles, la décoration et l'architecture de ces pièces à vivre cadrent un moment où cohabitent deux mondes bien distincts.
© Jon Naiman
Les images de Familiar Territory sont inspirées des portraits traditionnels et des documentaires photographiques, elles sont faites sur place dans les différentes régions de Suisse, aussi bien dans des fermes des petits villages alpins que dans des villes de banlieues ou des grandes villes.
Plain Air est un rassemblement d'images de peintres en plein air dans la ville de New York: sur les trottoirs, sur les devantures, à Times Square, dans les parcs et des chantiers, etc. Ces lieux, bien sur, contrastent avec les images plus typiques que l’on associe à cette activité: peinture en plein air, paysages de plage, de montagne et de campagne. Elles attirent donc surtout l'attention sur l'artiste en tant que spectacle lui-même, seul et concenter dans le brouhaha de la ville.
Rencontre et signature le mercredi 5 juin, de 18h à 19h.
Photographies et vignette © Jon Naiman