© J.Rafman_Strand Road, Co. Dublin, Ireland
Galerie Antoine Ertaskiran 1892 rue payette montréal qc h3j 1p3 Canada
La galerie antoine ertaskiran est fière de participer à l’édition 2013 de la foire Papier, foire d’art contemporain d’œuvres sur papier à Montréal. Nous présenterons une sélection d’oeuvres de quatre artistes montréalais: Mathieu Beauséjour, Jacynthe Carrier, Luce Meunier et Jon Rafman.
Les œuvres de Mathieu Beauséjour posent un regard à la fois ironique et nostalgique sur les avant-gardes politiques, artistiques et les emblèmes culturels. ses œuvres ont été présentées lors de la Triennale Québécoise au Musée d’art contemporain de Montréal en 2011, dans de nombreux musées et galeries internationales. il a reçu le prix Giverny Capital en 2010 et fut finaliste du prix Louis-Comtois 2012 décerné par la Ville de Montréal.
© Jacynthe Carrier, lafabrique#1
Jacynthe Carrier utilise la photographie et la vidéo afin d'examiner les différentes relations qui se créent entre le corps et l'environnement. ses oeuvres ont été exposées lors de la Triennale Québécoise au Musée d’art contemporain de Montréal en 2011. l'artiste prépare actuellement quatre expositions en France et au Canada. récipiendaire du Prix Pierre-Ayot 2012 décerné par la Ville de Montréal, Jacynthe Carrier a été récemment nominée pour le Prix des arts Sobey 2013.
Luce Meunier ne garde que le minimum du langage plastique et graphique pour façonner ses œuvres. ses œuvres sont incluses dans de nombreuses collections dont la collection prêt d’œuvres d’art du Musée National des Beaux-Arts du Québec, les collections de la Banque Nationale du Canada, Banque TD, Banque de Montréal et la collection Tedeschi.
© Jon Rafman, 545 Viitostie, Kainuu, Finland, 2012
Jon Rafman détient une maitrise en Beaux-Arts de la School of the Art Institute of Chicago. ses oeuvres explorent les paradoxes de la modernité et sont enrichies par la technologie qui permet de célébrer et de critiquer l'expérience contemporaine. son travail a attiré une attention internationale, en particulier avec sa série The Nine Eyes of Google Street View, et a été exposé au New Museum (NYC), au Palais de Tokyo (Paris) et à la Saatchi Gallery (Londres). il participera en tant qu'artiste sélectionné à la prochaine édition du Mois de la Photo à Montréal.
Juan Ortiz-Apuy, Waiting for the Barbarians (The Realia Series)
dernière semaine de l'exposition, jusqu'au samedi 27 avril 2013