Comme une petite odeur de cendre © Gaspard Noël
Gaspard Noël vous invite à son exposition "Hommes" présentant des photographies inhabituelles, empreintes de beauté et de poésie.
Ses autoportraits, souvent nus, toujours décalés, mis en scène dans des cadres extraordinaires, reflets de son inépuisable imagination, vous emmèneront sans coup férir dans un plaisant monde parallèle.
Comme dans un rêve, comme on perçoit la vie, comme on écrit l'Histoire, apparaissent simultanément sur ses photographies des événements que dix secondes, trois minutes ou deux heures séparent mais qui, adjoints les uns aux autres, fixés sur un même plan, dessinent une scène nouvelle, intrigante et parfaitement vraisemblable.
On touche alors du doigt une vérité inédite, une réalité différente, plus calme parce que dirigée par un tempo plus lent, plus flou que l'engrenage familier et inexorable des secondes.
Et, bercé par ce rythme doux, on se prend à méditer posément sur sa place et son rôle sur Terre, parmi les hommes, au cœur de la nature, face à l'infini.
Les prémices de Ragnarök © Gaspard Noël
Gaspard Noël est un jeune photographe, talent montant de la scène artistique française, spécialisé dans les autoportraits photographiques. Il a déjà exposé au MIPE de Dol de Bretagne (Mois International de la Photographie Éclectique) aux côtés de Lucien Clergue, et fait partie des artistes sélectionnés par MACParis pour son édition 2013.