© André Sanchez, ArtNouveau2
Edition Photo 21 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris France
André Sanchez : « Culte »
Fasciné par les travaux de Vaughan Oliver et Dave McKean, et passionné de photographie et de graphisme, André Sanchez décide, il y a 9 ans, de se lancer en tant qu’illustrateur. Créateur d’images d’exception et autodidacte, André nous propose, par un travail de collage numérique assemblant photographies et éléments graphiques, des compositions surprenantes et magnifiques, riches en symboles, dans lesquelles se mettent en scène icônes et personnages fantasmagoriques, jungle urbaine, animaux et insectes magnifiquement intégrés dans un univers onirique. A travers sa technique et ses créations fabuleusement orchestrées, au gré d’une inspiration en perpétuel renouvellement, André nous livre sa vision esthétique de l’image dans laquelle il réinterprète les dimensions espace/temps et où la réalité est décalée.
© André Sanchez, Frida 1
Egalement photographe de mode, il compte de nombreux clients à travers le monde, a fait l’objet de différents prix et expose ses œuvres à travers l’Europe entière. Avec son exposition « Culte », André nous fait partager sa passion pour les artistes qui l’ont marqué et lui ont donné envie de composer des images. Le désir de leur rendre hommage fut motivé par le challenge de la mise en scène et de la réinterprétation de leur esthétique. Challenge qu’il remporte avec brio, restituant la puissance des œuvres originales, tout en gardant son identité visuelle.
© André Sanchez, Klimt 6
EDITION PHOTO
Déjà présente dans la capitale autrichienne, la famille Leutner, l’un des plus anciens laboratoires photographiques d’Europe, ouvre sa nouvelle galerie à Paris le jeudi 13 septembre, capitale qui lui est familière puisqu’elle y remporte en 1937 le Grand Prix pour la photographie la plus grande jamais réalisée à l’époque, lors de l’exposition internationale pour la Photographie à Paris.
La vision de Georg Leutner, également fondateur de l’Institution Bétonsalon à Paris 13e, est d’ «ancrer la photographie contemporaine dans l’air du temps». Il a donc développé le projet EDITION PHOTO, où l’accent est mis sur la recherche de nouveauté dans la Photographie, et la participation active du plus grand nombre sur le marché de l’art.
Conçu comme une «boîte noire» de 50 m2 épurée et design, où seules les photographies attirent le regard sous leurs spots, EDITION PHOTO s’adresse à des personnes intéressées par des œuvres d’art et non par de simples ‘produits’ ou marchandises.
Photographies et vignette © André Sanchez