
Stenopé - séquence -
Pellicules photographiques marquées par le hasard – prises de vues, temps de pause aléatoires.
Pellicules sensibles impressionnées au gré des promenades et voyages, lors de «vacance à soi même », lorsque la pensée vagabonde.
Images flottantes, images fluctuantes. Image-paysage en fuite, latente.
Lieux qui se rassemblent et se composent en des séquences ; comme dans l’expérience du rêve où il nous arrive parfois de passer d’un espace à un autre.
Il s’opère alors dans l’image fixe un « fondu enchainé ».
Les différentes prises de vues, faites à des moments et en des lieux différents se surimpessionnent (coexistent ainsi au sein d’une même image, mixte d’espace et de temps, d’immobilité et de mouvement) et donnent naissance à des images-séquences, à une certaine temporalité, comme en apesanteur.
© Clara Chichin
Clara Chichin est née en 1985, elle vit et travaille en région parisienne. Après un parcours universitaire en « Arts, Littérature et Pensée contemporaine » à l’Université Paris VII où elle rédige un mémoire sur «L’Usage de la photo » d’Annie Ernaux et Marc Marie sous la direction d’Eric Marty, elle étudie à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris dont elle est diplômée du Diplôme National Supérieure d’Arts Plastiques en 2012.
Pendant ces quatre années passées aux Beaux Arts de Paris, Clara Chichin a eu une pratique constante de la vidéo, l’écriture, la photographie sous forme de livres d’artsites, de vidéo ou d’accrochage.
© Clara Chichin
Elle donne à voir des oeuvres intimistes, introspectives, parfois poétiques.
En octobre 2012 elle entre au studio/agence/plateteforme Hans Lucas fondée par Virginie Terrasse, Wilfrid Estève et Lorenzo Virgili.