
© Rita Lino
Galerie OFR 20 rue Dupetit Thouars 75003 Paris France
Créée à Londres en 2011, IRÈNE est née du désir de trois jeunes femmes, Geneviève Eliard, Esthèle Girardet et Lucie Santamans, de redonner de l’élégance et de la sensualité à la photographie érotique.
Deux ans après leur premier numéro, IRÈNE lance son quatrième opus, une étape importante dans le parcours du fanzine.
© Janneke Van Der Hagen
Un nouveau concept
Fantasme, liberté et spontanéité sont les mots clefs de cette quatrième édition, qui vous transporte vers un érotisme suggéré, latent mais déterminé.
D’abord naïve et malicieuse, puis sauvage et sensuelle, elle affirmait au début du printemps, un pan de sa féminité (IRÈNE #3, Mai 2012). Aujourd’hui, IRÈNE souhaite vous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, en se consacrant à la montée du désir, à la source de l’érotisme et à la quête du plaisir.
Habillée d’une nouvelle maquette très graphique et d’une identité visuelle plus affirmée, IRÈNE #4 capture les regards et assume les moyens qu’elle choisit pour y parvenir.
Source d’inspiration unique et universelle, IRÈNE explore le territoire del’érotisme,guidée par les références surréalistes, les mythes populaires et la photographie contemporaine qui l’entourent. Autour de poèmes érotiques, de dessins, de textes et de collages, IRÈNE nous entraine sur les voies d’un érotisme élégant, moderne et féminin, dénué de toute vulgarité.
Après un premier numéro diffusé sur Internet, IRÈNE est désormais distribuée en version imprimée dans des librairies parisiennes et en vente online.
IRÈNE est aussi un site, un blog et des soirées créatives et sensuelles invitant ses lecteurs à partager son voyage érotique.
Un lancement chez OFR, pour feuilleter IRÈNE en avant-première
IRÈNE #4 sera présentée au public le 7 mars prochain à la librairie/galerie OFR.
A cette occasion, une exposition originale de ses contributeurs sera présen- tée dans l’arrière salle, ainsi que des vidéos exclusives de ses trois créatrices.
Lieu emblématique parisien de l’édition artistique et photographique, OFR soutient IRÈNE depuis ses débuts et l’accueille ainsi une nouvelle fois pour son prochain événement.
Un lien vers le site: http://irene-eroticfanzine.com/