© Antony Rouxel
Maison Solidaire Kermarron 29 Bis Rue Charles de Foucauld 29100 Douarnenez France
La maison solidaire de Kermarron, à Douarnenez, présente les photographies d'Antony Rouxel avec « Emvazhata », du 12 au 23 février 2013.
Les images présentées dans cette exposition sont prises au cours des trois dernières années durant des manifestations en Basse Bretagne (pays bretonnant). Les deux grandes villes de la région apparaissent aussi par le rassemblement antinucléaire de Rennes en 2011 et par le contre projet d'aéroport dans les bocages de Notre-Dame des Landes à proximité de Nantes.
De la réforme des retraites à la fermeture d' un hôpital, de l'installation d'une décharge automobile à la sauvegarde des langues régionales, les revendications sont multiples dans cette région sinistrée par le chômage et les pollutions.
© Antony Rouxel
Le photographe est né en 1972 dans les côtes du Nord. Il a d' abord exercé le métier de cuisinier tout en étudiant le théâtre dans des ateliers parisiens. Après avoir parcouru l' Inde pendant près d' une année, Il réalise en 2005 sa première exposition intitulée " ! homme ".
Il utilise désormais la pellicule 35 mn noir et blanc pour ses instantanés des rues parisiennes et pour un troisième voyage en Asie. Antony Rouxel habite à Douarnenez dans le Finistère depuis 2008, la cité Penn Sardin fût en 1921 la première ville à élire un maire communiste en France.
© Antony Rouxel
© Antony Rouxel
Les photographies d' Antony Rouxel témoignent de la vigueur et de la popularité des rassemblements au pays où tout commence.
Photos et vignette © Antony Rouxel