
Everlasting light© Carole B.
A LA RENCONTRE D’UNE AMERIQUE, EN ROUTE VERS LES RACINES.
Au départ il y a une musique, une émotion, une sensualité, une sorte d’incantation, quelque chose qui vous transporte au sein de votre histoire et vous emmène à la rencontre de l’Histoire, et ses mythes, ses légendes. Partant de cette émotion, j’ai cherché l’origine de cette musique qui me fait vibrer, me tient éveillée, me parle de la vie, de ses joies, de ses difficultés, de l’amour, des frustrations, du plaisir pur, de la mort, du labeur.
J’ai écouté le son d’aujourd’hui le rap, le jazz, le rock, le blues, la country et suis partie à la source, sur la route ; vers le Blues du Delta, en passant par la country, le zydeco et toutes leurs influences européennes.
« Night Call » est un voyage visuel et sonore : je regarde autant que j’écoute. Chaque diptyque est composé d’un lieu et d’un portrait illustrés par des titres de chansons qui soulignent, évoquent, racontent les symboles et l’univers qui gravitent autour du Blues Le contexte est donné par des légendes, dans tous les sens du terme, parfois subjectives parfois objectives.
Nightcall © Carole B.
www.carolebphotographe.com
ATELIER 40
Située dans une cour classée à 2 pas de la Rotonde place Stalingrad, proche du 104, la galerie Atelier 40 a ouvert ses portes il y a 3 ans.
L’espace d’exposition de 120 m2 permet de montrer au plus grand nombre une vision large du travail des artistes.
Where the streets have no name © Carole B.
Photos et vignette © Carole B.