
© Acey Harper
Hôtel Jules et Jim 11 rue des Gravilliers 75003 Paris France
La galerie de l’hôtel Jules&Jim est heureuse de prolonger l’exposition «No limits» consacrée à l’artiste Acey Harper par la Galerie Catherine & André Hug. Le dernier travail d’Acey Harper est le fruit d’une étroite collaboration avec des acrobates pour la plupart issus de la même école : le Circus Center in San Francisco.Ces artistes qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années ont accueilli le photographe dans leur monde et l’ont intégré à leur «famille». Posant dans des positions plus rocambolesques les unes que les autres mais tout à fait naturelles pour eux, ils ont libéré l’imagination de Acey Harper. Chacun, par ce travail, a évolué dans la perception de son art et ces séances de « pose » ont donné naissance à des photos fabuleuses aux lumières et aux contrastes entièrement naturels. Acey Harper transformé par l’expérience de ces moments passés avec ces modèles exceptionnels va du 9 novembre au 5 décembre 2012 au travers de sa toute première exposition essayer de nous faire quitter notre zone de confort et nous démontrer qu’il n’y a pas de limite.
Acey Harper est un photographe vivant à Sausalito, en Californie, fils d’un cowboy de rodéo il a passé sa jeunesse aux Bahamas avec son grand-père, un conteur et chasseur de trésor très connu dans toutes les Caraïbes. Sa carrière a commencé en tant que photojournaliste ... Il a nagé dans la jungle avec le réalisateur Francis Ford Coppola, pris le thé avec Imelda Marcos ou a été arrêté par les redoutables Ton-Ton Macoutes en Haïti. Il a fait des portraits de célébrités telles que Willy Nelson, Sidney Poitier ou Isabella Rossellini. Une de ses expériences mémorables a été de photographier Tony directeur de la photographie, rédacteur en chef et photographe sur une dizaine de livres. Depuis 2008 il est retourné à son premier amour : la photographie en noir et blanc. Au cours d’une odyssée de trois ans à travers les États-Unis et le Canada, il a pris 70.000 images d’acrobates trapézistes.
© Acey Harper
L’entrée principale, au 11, rue des Gravilliers, plonge les visiteurs directement dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil. Cette galerie est la « prolongation » d’expositions préalablement présentées dans les plus belles galeries photographiques parisiennes ; une opportunité pour ces galeries de s’adresser à un autre public et pour les artistes d’être vus plus longtemps. Cette activité artistique et marchande s’adresse aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs. En collaboration avec la Galerie Catherine & André Hug, la Galerie de l’hôtel Jules & Jim accueille « No Limits», une exposition consacrée au photographe Acey Harper.
Photos et vignette © Acey Harper