Masque-mémoire II © Jean-Gilles Quénum
Studio prisme 20 rue du Faubourg du soleil 30100 Alès France
PRÉSENTATION DE L'EXPOSITION
L’exposition
L'exposition propose un voyage dans l'oeuvre photographique de J-G.Q. En relation étroite avec l’objet créé, sculpté. Un univers d’objets, de formes brutes, de fragments organiques dont l’assemblage donne à voir des portraits, des masques, mais aussi une installation où la photographie révèle les faces cachées de sculptures en bois d’olivier aux formes fantastiques.
L’exposition retrace 25 ans du travail atypique d’un photographe-sculpteur, passant du noir et blanc argentique, issu de prises de vues avec une chambre 13x18 en bois datant du XIXème siècle et d’un patient travail dans le laboratoire, à la couleur d’images numériques ; sans oublier le bois.
VERNISSAGE : SAMEDI 20 OCTOBRE 2012, DE 18H À 22H
Vénus onychophage © Jean-Gilles Quénum
QUELQUES MOTS SUR L'ARTISTE : JEAN-GILLES QUÉNUM
Jean-Gilles Quénum, né d’un père Béninois et d’une mère Normande, photographie depuis 35 ans. Il sculpte le bois, la pierre, assemble des métaux et toutes sortes de matériaux de récupération depuis bientôt 25ans. Ses travaux ont été exposés dans la région (Médiathèque d’Alès, Maison de l’Eau d’Allègre-les-Fumades, Château de Barjac, de même qu’à Uzès, Montpellier, Lattes…), ailleurs en France (Paris, La Rochelle, Nancy, Romans, Altkirch…) et en Europe (Italie, Allemagne, Belgique, Slovaquie, Espagne) depuis le milieu des années 80.