Logo colette
Né à Londres en 1968, Platon a vécu en Grèce jusqu'à ce que sa famille revienne à Londres dans les années 70.
Après avoir travaillé pendant des années au Vogue UK, il alla à NY sur l'invitation de John Kennedy Junior pour travailler sur son magazine politique, George.
Il réalisa de nombreux portraits pour des magazines tels que Rolling
Stone,
the
New
York
Times
Magazine,
Vanity
Fair,
Esquire,
GQ
and
W.
Cette exposition nommée Greece, relate son histoire intime avec lʼîle de Paros, un endroit où il est allé maintes et maintes fois dans sa vie. Il y a grandi et continue à la voir comme une terre de vérité et de sincérité. A l'âge de 19 ans, il a emprunté un appareil photo et est allé à Paros où il a commencé son voyage photographique.
Cette exposition couvre 25 années de ce périple et en développant son langage photographique, il a découvert de nouvelles histoires Grecques à raconter. Il a visité l'île de nombreuses fois avec des équipes d'assistants, ont construit des studios de fortune chez l'habitant, dans des clubs, des églises, des cafés, des écoles, des fermes ou des cabanes de pêcheurs.
Les gens de l'île sont connus pour être timides mais son origine culturelle lui a permis d'avoir la chance d'ouvrir une fenêtre de leur existence. Ces gens sont sa famille, ses amis et son inspiration.Platon vit à New York, avec sa femme, sa fille et son fils et travaille essentiellement pour le New Yorker. Il publia de nombreux livres dont Power et Platonʼs Republic.
Man with moustache © Platon