Ombre © Luc Georges
Kursaal (Salle polyvalente) Berck avenue du Général de Gaulle 62600 Berck-sur-Mer France
« Formé dans une école d'art, puis enseignant dans une autre école parallèlement à la direction d'une agence de communication, l'image, avec son sens et son esthétique a toujours été au centre de mes préoccupations.
Mon travail a principalement été tourné vers l'analyse plutôt que la production, avant que le temps retrouvé me permette de passer à la création de mes propres images qui sont le reflet de mes centres d'intérêts actuels.
Je questionne principalement les paysages urbains et la société. L'homme a construit des bâtiments qui, en laissant des traces, sont autant de signes sociaux et graphiques. Qu'elle soit publique, industrielle ou privée, l'architecture et son corrolaire l'urbanisme, témoignent d'une histoire, d'une idéologie et aussi d'une utopie qui ne me laisse pas indifférent. » Luc Georges
Hors saison
« Il y a des noms de région qui livrent immédiatement leur contenu : côte d'Azur, côte d'Emeraude, côte d'Argent...on sait d'avance à quoi s'attendre. Pas de surprise !
Et puis il y a la côte d'Opale. C'est quoi l'opale ? Une pierre certes, mais de couleurs diverses. Un éclat nacré, des reflets blancs, bleus, gris et noirs.
Il faut s'y rendre pour comprendre et apprécier. Je suis venu plusieurs fois et revenu en juin 2009. C'était hors saison. Dans les écouteurs, je passe en boucle la chanson de Cabrel
Tout y est : les volets clos, les chevaux des manèges qui attendent leurs premiers cavaliers, les terrasses vides, les immenses plages livrées à quelques rares promeneurs, la mer qui déroule ses vagues lointaines.
C'est silencieux, presque figé. C'est beau et apaisant.
Merlimont, Berk plage, Stella plage, Fort Mahon, le Touquet se préparent à accueillir les vacanciers sous un soleil estival et moi je repars avec mes souvenirs. » Luc Georges
Luc Georges © Cabane
Photo et vignette © Luc Georges