© Gregor Beltzig
Pour la dernière exposition avant l’été, la Galerie Binôme réunit le travail de quatre artistes venus d’horizon différents.
Aux côtés du photographe Fabien de Chavanes, présent à la galerie depuis 2011, le jeune photographe allemand Gregor Beltzig, le photographe vénézuélien Arsenio Reyes et l’artiste plasticienne Marianne Pascal.
À contre-courant du gigantisme des formats photographiques, de la monumentalité des installations, chacun aborde avec minutie une forme singulière de représentation. Des oeuvres concentrées qui, d’une manière ou d’une autre, réinventent l’art de la miniature.
Portraits en cube, paysages au carré, sentiments en boîte, imaginaire conditionné sous verre, l’exposition tout s’emboîte se joue aussi de la juxtaposition de ces oeuvres décalées.
© Fabien de Chavanes, série Fashion victim
Fabien de Chavanes vit et travaille à Paris. Il est également le fondateur du collectif rhizome.
Son travail artistique privilégie la recherche d’identité suivant deux grands axes : l’identité collective abordée par l’exploration des espaces publics et l’identité individuelle déclinée dans les séries d’autoportraits. La série Puits carrés, autoportrait quantique, s’inscrit dans cette quête identitaire individuelle, déjà explorée dans les séries Genèse ou Eros, Thanatos et potatoes.
Vignette : © Gregor Beltzig