© Jean-François Mutzig
Depuis 2009, la station de Gréoux-les-Bains a initié une démarche artistique authentique et inédite : 4 éléments, 4 photographes en une exposition offrant à chaque fois 4 regards différents sur notre monde !
Après "l'eau" en 2009, "la terre" en 2010 et "le feu" en 2011, l'air est le quatrième élément mis en scène par les photographes :
Hans Silvester, Jean-François Mutzig, Alain Gualina et Laurent Gayte.
Cette exposition exceptionnelle, composée d'images « grand format », est visible du 2 juin au 4 novembre 2012 dans les rues, places et parcs du village. Elle offre ces "4 regards" à la réflexion du public.
Inspirés cette année par le thème de l’Air, les artistes ont réalisé des prises de vue originales, sensibles, enivrantes, spectaculaires... Un véritable kaléidoscope de couleurs et d'images suscite l'émotion des spectateurs au travers d'un parcours-découverte.
Poussées par le vent des terres arides de l'Inde, les longues tuniques des femmes s'envolent dans un tourbillon de sable vers l'objectif d'Hans Silvester.
Alain Gualina exacerbe le mouvement des oriflammes d'un temple népalais soumis aux caprices des éléments Une montgolfière et d'éphémères fleurs de coquelicots unies par le miroir magique de Jean-François Mutzig.
Laurent Gayte abandonne la Terre pour mieux se rapprocher des nuages et des spectaculaires rapaces qui maitrisent si bien cet élément invisible : l’Air.
Vignette : © Jean-François Mutzig