© Marilyn in White, screening room © Bernard of Hollywood
Renoma Project Design Boutique 129 bis, rue de la Pompe 75116 Paris France
Komplex Store 118 rue de Longchamp 75116 Paris France
À l’occasion de l’anniversaire de la célèbre icône Marilyn Monroe, et de la sortie du livre de Bernard of Hollywood, Stéfanie et Maurice Renoma présentent une exposition unique dans leurs boutiques parisiennes. Ils se proposent de vous faire découvrir la femme solitaire cachée derrière la star. À travers une sélection de photos inédites, une scénographie originale et une collection de vêtements, deux visions de la vie intime de Marilyn Monroe s’opposent et se complètent en jouant sur la dualité masculin/féminin.
Chez Komplex Store, Stéfanie Renoma dévoile la modernité décomplexée du mythe de Marilyn en exposant des clichés encore jamais vus du célèbre photographe Bernard of Hollywood, qui l’immortalisa dans les moments les plus cruciaux de son existence. Des photos qui révèlent les coulisses de la création d’un symbole d’Hollywood et les passages les plus secrets de sa vie privée.
Marilyn Monroe, Divorce Tears © Bernard of Hollywood
Dans la boutique Renoma, Maurice Renoma nous montre un nouveau visage de Marilyn, celui qui reste quand le masque du glamour tombe : la femme complexe, timide, touchante, troublante et seule. La solitude immense d’une femme qui pense n’avoir jamais été aimée. Pour l’occasion, le photographe Yury Toroptsov expose son travail autour de Marilyn and I.
Marilyn Monroe a côtoyé beaucoup d’hommes et a été façonnée par eux : James Dougherty, Johnny Hyde, Joe DiMaggio, Arthur Miller, Yves Montand, Frank Sinatra, Clark Gable, Dean Martin, ... et les frères Kennedy. Des hommes dont le style, l’allure chic et décontractée séduisirent Renoma, qui s’inspira d’ailleurs du président des États-Unis pour quelques premières créations vendues à la boutique qui s’appelait alors ... White House.
Vignette : © Marilyn in White, screening room © Bernard of Hollywood