© Franck Glenisson
Le Purgatoire - 54 Paradis 54 rue de Paradis 75010 Paris France
Hadès, dieu des Enfers, pouvait-il poser ses noires valises ailleurs qu’au Purgatoire de la rue de Paradis ? Franck Glenisson ne pouvait en tout cas pas l’imaginer autrement. L’artiste accompagné de Sylvia Gobbel et François Sagat viendra donc investir ce lieu dédié aux plaisirs coupables pendant un peu plus de deux mois pour présenter sa première œuvre érotique. Celle-ci met en scène la rencontre lumineusement macabre et sombrement sulfureuse de ces deux figures princières de l’underground : Sylvia Gobbel, Muse éternelle d’Helmut Newton, et François Sagat, icône absolue de l’érotisme gay.
Hadès comme Cerbère, est un projet à trois têtes puisque c’est à la fois une ballade vénéneuse écrite par Franck Glenisson sur la symphonie crépusculaire d’Hedayat et chanté par « La Gobbel » et Sagat, un film érotique accompagnant cette chanson et une série de photographies « interdites ».
Le film événement sera lui-même projeté dans sa version non censurée au cours du vernissage et au cours de plusieurs « heures interdites » (samedi 28 avril, 19 mai, 2 juin de minuit à 1h), moments nocturnes qui viendront ponctuer la durée de l’exposition.
Vignette : © Franck Glenisson