Expositions du 01/10/2005 au 31/10/2005 Terminé
Villa Tamaris Centre d’Art Avenue de la grande Maison 83500 La Seyne-sur-Mer France
Le vent et les songes
Le vent s'en est allé. Le vent s'en reviendra. Emportant des images dérobées au passage. Des images gravées sur la plaque sensible de nos sinueuses arabesques mémorielles.
Silencieux, il s'en va, croyant remporter sa trace d'air. Murmurant le futur aux oracles passés. Il guette un long moment et, pense avoir dérobé nos rêves, nos espoirs bien trop vite passés.
Mais… Elle est là, ou ailleurs. Nulle part et partout à la fois, cette elfe au regard un peu triste, albatros arrimé aux échelles du temps. Christelle Daniel affectionne ce vent qui court et qui s'essouffle quand, vidée de ses trésors puissants, la besace d'Eole se fait voile d'espaces.
Cette photographe est, tout à la fois, en quête de l'Homme et de sa trace laissée sous les bourrasques et alizés. Son oeil regarde patiemment, là ou bien d'autres ne font que voir. Jeune photographe remarquée et accompagnée par Goskin Sipahioglu, photographe mythique et créateur de Sipa, elle a su aborder sur les rivages ductiles et libres d'un Jean-Michel Folon, compagnon d'absolu.
« Un devoir de mémoire… » C'est le credo de Cristelle Daniel dont le prénom sonne comme un tintement baccarat sous l'air du temps. Icare en féminin pluriel qui parvient à saisir chaque note, imperceptible ou tonitruante, d'un monde en noir et vent…
José Lenzini
« Il me semblait intéressant au travers d'une ballade poétique aérienne, soutenue par une leçon d'intime lucidité, issue des réflexions de Gaston Bachelard, de nous accorder une « permission de rêver ».
Christelle Daniel
Voir l'annonce du festival sur Actuphoto :
http://www.actuphoto.com/page.php?page=pronews/news_complete&id=2045
© Christelle Daniel
Villa Tamaris Centre d’Art Avenue de la grande Maison 83500 La Seyne-sur-Mer France