Aquarela do Brasil, © Alexandra El Zeky
Bevan Mat Café 10, place Henri Bergson 75008 Paris France
Alexandra El Zeky est une jeune photographe de 23 ans. Autodidacte, elle s'est longtemps imprégnée du travail d'artiste tels que Françoise Huguier ou Paolo Roversi avant de réaliser ses premières séries. En faisant des femmes son sujet de prédilection, elle réinterroge certains thèmes comme la nudité, l'érotisme et la féminité.
« D'un père égyptien, la nudité a toujours été un tabou. C'est peut-être ce qui m'a donné envie d'aller voir contre cette pudeur, et de voir à quel point les limites de la provocation sont variables ». Les lieux sont presques toujours un point de départ de ses mises en scène et ses décors traduisent sa fascination pour le cinéma, source d'immense inspiration.
« Lorsque l'on m'a parlé du thème culinaire, j'ai voulu évoquer une culture de la bouffe à l'état pur. Mes origines sud-américaines m'ont beaucoup influencées bien sûr. j'ai grandi avec le goût des bonnes choses ». La série Aquarela do Brasil, inspirée des décors de la favela chic, est un hymne à l'épicurisme et aux plaisirs simples.
© Texte : Association des jeunes photographes parisiens