© Soazig le Bozec
Le 20 janvier 2012, nous vous proposons une soirée « New Burlesque » au Café de Paris, où vous pourrez assister à un spectacle haut en couleurs des Demoiselles du K-Barré et apprécier une exposition photo So cabaret par Soazig Le Bozec et Louis- Adrien Leblay.
Situé dans le quartier très vivant de Ménilmontant, Le Café de Paris vous accueille dans une ambiance très « vieux Paris» : lieu joyeux et atypique où vous pourrez mêler culture et divertissement. Cette tendance du New Burlesque est des plus féministes car elle donne aux femmes le pouvoir de rire et de jouer avec leurs corps, dans les situations dont elles sont maîtresses.
Trois intervenants seront mis à l’honneur lors de la soirée « Vous avez dit Burlesque ? » : la troupe des Demoiselles du K-Barré, qui présentera un spectacle inédit, et les photographes Soazig Le Bozec et Louis Adrien Leblay, très inspirés par l’univers burlesque.
Les Demoiselles du K-Barré : Formée de quatre Demoiselles (Coraline, Livia, Soizic et Pauline), d’un maître de cérémonie (Max), et de musiciens déjantés, cette troupe propose des spectacles de cabaret burlesque « insolite ». A la fois sexy, drôles, et en interaction avec le public, ces shows racontent des histoires, par le rire et pour vous plaire.
© Soazig Le Bozec
Soazig Le Bozec : Photographe autodidacte de 32 ans, Soazig Le Bozec présentera son univers plein de vie et d’émotions à travers un magnifique voyage dans le temps, ce milieu où le glamour, les paillettes et les plumes sont un élément essentiel qui reflète l’esthétique d’un temps passé et s’avère être une ode véritable à la femme et à la sensualité...
Louis-Adrien Le Blay : Photographe depuis 2007, Louis-Adrien Le Blay travaille dans les domaines de la mode et du spectacle vivant (pochettes d’albums, books, publicité). Il aime mélanger l’aspect commercial de sa profession et sa créativité. Á travers une série de clichés « burlesques » pris dans les coulisses du Cabaret Des Filles De Joie, il nous entraîne dans son univers exubérant, acidulé, onirique et décalé.
Le Café de Paris ouvrira ses portes au public dès 20h au 158 rue Oberkampf et le show des Demoiselles du K-Barré débutera à 21h00 pour une durée de deux heures. Tout au long de la soirée, des photos de Louis-Adrien Le Blay et Soazig Le Bozec, sur le thème du burlesque, seront exposées dans la salle du bar. L’entrée sera libre, mais la consommation obligatoire.
Vignette : © Soazig le Bozec