© Kili Galerie
Expositions du 13/1/2012 au 19/1/2012 Terminé
Kili Galerie rue de la Samaritaine 1000 Bruxelles France
Kili Galerie rue de la Samaritaine 1000 Bruxelles France
Ma Blondiau et Mara De Sario deviennent MaMa's ! MaMa'S "Artistes Associés" est né de la rencontre de deux jeunes artistes autour d'une approche commune de la photographie.
Mara De Sario : Fragments. Récit d'une aventure sans importance. Dans le cas de "Fragments", les images sont extraites de différentes séries (travaux de commande, reportage personnel, journée quelconque , ... ). Certaines photographies sont noir et blanc, d'autres couleur. Aucun choix de catégorie chromatique n'a été établi. Une fois extirpées de leur première forme/usage, je les réuni et les articule par échos (de forme, de lieu, d'ambiance ). Chacune d'entre-elles capte un geste, une atmosphère qui évoquent une scène plus large. Les photographies sont un début, un milieu, une fin. Fragments suggère.
Ma Blondiau : Mythologie(s) : Ces photographies ne se situent ni dans la tradition du reportage social ni dans les champs conceptuels de la photographie contemporaine. Pour autant, elles ne s¹inscrivent pas « en contre », préférant emprunter les chemins de traverse.
Bien qu'il s¹agisse de prises de vue numériques, il n'est pas non plus question de post-traitement sur logiciels mais bien d'englober à la prise de vue le sujet et les divers facteurs visuels qui peuvent l'altérer ou le transformer. Il s'agit d¹un travail, au quotidien et au long cours, sur la perception de l'environnement, direct ou proche et sur le champ de l¹intime. Capturant l'aléatoire (altération du sujet, traces impalpables, moments fugaces, mutations), ces photographies figent un incessant va et viens entre apparitions soudaines et disparitions inéluctables. Elles n'existent que dans cette parenthèse et cherchent à rendre compte de la précision du flou autant que de l'impalpable du réel. Chaque prise de vue, bien qu'autonome, est indéniablement liée aux autres, dans un jeu de piste énigmatique qui propose un ressenti commun au travers d'une expérience toute personnelle. Elles constituent peu à peu un ensemble de fragments mémoriels qui tentent de renvoyer les sensations de l¹intime à une interprétation commune et ouverte à tous. Greg Van Laecken.