• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Installations photographiques de Laurent Lafolie et Mustapha Azeroual

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

© Laurent Lafolie, Missingu
Expositions du 10/12/2011 au 22/1/2012 Terminé

La Commanderie 64360 Lacommande France

Laurent Lafolie travaille la photographie depuis 1980. En 2005 Il a engagé une recherche où sont abordés des thèmes portant presque exclusivement sur le sujet humain et les rapports qu’il entretient avec lui-même et ses semblables.

Concrètement ses projets répondent à la volonté de faire de l’image un objet photographique. Cela peut se remarquer à travers ses tirages platine-palladium (procédé inventé au XIXe siècle dont l’une des particularités est d’intégrer l’image à la fibre du papier) et de nombreuses installations intérieures et extérieures où les tirages photographiques sur washi (papier japonais) et autres médiums ont été le moyen de développer des constructions adaptées aux contextes spatiaux.

L'installation présentée à La Commanderie regroupera 4 projets récents : Missingu, Per/son, 1956, et 1596 et accueillera l'oeuvre de Mustapha Azeroual, Arbre #1. Les travaux de Laurent Lafolie ont fait l’objet d'expositions en France et aux États-Unis. Ils sont représentés depuis 2010 par School Gallery Paris.

 

Vignette et images ; © Laurent Lafolie


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 13 mai 2025 - 315 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top