Le mercredi 9 novembre, les lauréats du Festival International de Photographie Culinaire (http://actuphoto.com/19527-festival-international-de-la-photographie-culinaire-2011.html) ont été désignés, au cours de la cérémonie de remises des "Lentilles d'Or".
Isabelle Rozenbaum (vignette) gagne le grand prix du FIPC 2011. Elle poursuit une recherche sur la question des gestes primordiaux, des traditions culturelles, de la transmission entre les individus et les peuples, ou encore sur l’identité.
Le grand prix de la photographie du patrimoine gastronomique revient à Guillaume Ferrari, qui compose comme dans un tableau, dans lequel on joue avec les couleurs et les formes. Anthony Cottarel a remporté le suffrage du public, plus de 6000 votants sur le site internet du festival. Anthony Cottarel a su répondre au thème "Street Food" dans une démarche prospective. Florence Bétolaud du Colombier et Mickaël Bandassak remportent le prix Jeunes Talents, en association entre Ferrandi, l'école supérieure de cuisine française et Gobelins, l'école de l'image. Céline Goudenhooft gagne le prix des blogueurs et amateurs de cuisine. Anne-Lise Pham et Gildas Paré sont désignés pour le grand prix de la photographie de l'alimentation, et Sergio Coimbra le grand prix du tourisme gastronomique. Mathilde de l'Ecotais termine la compétition avec le grand prix Champagne Vranken/FIPC.
© Isabelle Rozenbaum
© Anthony Cottarel
© Guillaume Ferrari