Galerie Magda Danysz 78, rue Amelot 75011 Paris France
A l’occasion de sa 100ème exposition, la galerie Magda Danysz réunit les artistes exposés à travers le temps. Cet événement illustre 20 ans de métier emplis de belles découvertes, d’artistes émergents aujourd’hui reconnus internationalement et d’une constante ouverture sur de nouveaux horizons.
Pour Magda Danysz, le métier de galeriste c’est « apprendre à faire ses propres choix et suivre les artistes à travers le temps ». Elle ajoute « un choix est réfléchit, considéré, assumé mais aussi et par-dessus tout défendu ». Aujourd’hui, Paris Forever revient sur les choix de la galerie à travers ces 100 expositions. C’est l’occasion de poser un regard à la fois amusé et plein d’émotion sur les artistes qui ont participé à la grande aventure de la galerie parisienne. Plus encore cette exposition réaffirme ces choix artistiques des dernières années.
Paris Forever est une rétrospective exceptionnelle des aventures passées mais aussi une ouverture sur celles à venir de la galerie avec des œuvres de Yang Yongliang, Vhils ou Maleonn, des artistes talentueux et prometteurs ayant récemment rejoint la famille de la galerie.
A travers cette exposition, Magda Danysz exprime son attachement à Paris, dans un monde de l’art devenu globalisé et mondial où il faut néanmoins défendre aussi la scène locale. Elle y est née, y a ouvert sa première galerie. Reprenant le titre du célèbre roman d’Ernest Hemigway « Paris est une fête » cette exposition est elle-même une fête, une célébration de la 100ème exposition, à Paris pour toujours.