© Clara Chichin
Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France
À l’occasion des Rencontres Photographiques du 10eme arrondissement, sept photographes sont réunis par Carlo Werner, commissaire général des Rencontres et programmateur à l’immix galerie, sous le thème "Au quotidien" à l'espace Beaurepaire.
Avec La Photocopieuse et ses portraits pris sur le vif, Julien Benard révèle le petit théâtre communautaire de la vie de bureau. À travers un regard sur les femmes loin des archétypes sociétaux,le photographe Richard Chevallier nous emmène dans leur quotidien transfiguré pour découvrir une féminité sans complexe. Clara Chichin présente un travail intimiste et introspectif, un regard porté sur l’autre, teinté de deuil,avec And now I’m saying worst and worst as he said. Rien ne s’assagit. Nicolas Gallon du collectif Contextes vous propose avec le sujet Portrait de la France d'en bas de suivre les pas de nos concitoyens pour un portrait série de notre société.
Suivez Tab imagine(s) et les empreintes laissées au quotidien par les choses que nous perdons, soleils noirs ou vents nouveaux, mises en images à partir de témoignages réels. Dans son exposition Raisons X, Véronique Varlet frôle les raisons de ses limites. Venez de même découvrir les travaux d’Antoine Zawislak.
© Julien Benard
© Richard Chevallier
© Nicolas Gallon / Contextes