« Quand le dimanche défilait ses longues heures d’ennui et parfois de misère, nos rêves les plus tenaces s’effritaient, notre belle humeur se dérobait ... Pourtant, comme tant de gens ordinaires, nous savourions les moindres « p’tits riens » comme un bonheur que nous apportait la vie ».
Daniel Delique.
Amorcé dans les années 90, le livre Les Petits Riens Parisiens Des Années 1970 est à l'image de l'histoire entre Marie-Lys Hagenmüller et Daniel Delique : passionné, sensible et intemporel. Le coup de foudre amoureux est aussi artistique et l'écrivain incitera, dès le début de leur relation, la photographe à exploiter ses nombreux clichés. A travers des expositions et un premier ouvrage « Regards », nourri de photographies sur les marchés parisiens, imprimé en 1997, en 100 exemplaires, non commercialisé, ils ont porté ensemble pendant plus de 10 ans, les prémices de ce projet, qui prend aujourd'hui tout son sens, puisque l'écrivain s'en est allé.
© Marie-Lys Hagenmüller
Samedi 19 Novembre, la librairie "l'Arbre à Lettres" Paris 5ème vous accueillera dans son magasin pour présenter le livre, de 16h à 18h en présence des auteurs.
Textes Vanessa et Daniel DELIQUE, édition bilingue français - anglais.
distribué par POLLEN,
imprimé par ESCOURBIAC.
Prix public : 24€ TTC
Sortie prévue le 3 novembre 2011.