© Jean-François Rauzier
Musée Lambinet 54, Boulevard de la Reine 78000 Versailles France
La Ville de Versailles accueille du 28 Janvier au 1er Avril 2012 une exposition exceptionnelle dédiée à l’artiste contemporain, inventeur de l’HYPERPHOTO, Jean-François Rauzier. Baptisée HYPER VERSAILLES, cette exposition photographique met en scène au travers d’une trentaine d’œuvres, tous les lieux patrimoniaux emblématiques de la Cité royale sous un angle spectaculaire et sublimé, où le rêve et le fantastique se mélangent à la réalité.
Après New York, Los Angeles, Miami, Séoul ou dernièrement Barcelone, c’est au tour de Versailles d’accueillir l’œuvre du photographe Jean-François Rauzier. Née de sa rencontre avec François de Mazières, maire de Versailles, cette exposition a permis la création de plusieurs œuvres panoramiques inédites directement inspirées de la richesse du patrimoine architectural de la Ville.
Exposées aux côtés d’œuvres majeures de l’artiste, le visiteur y retrouvera toutes ses influences et les thématiques qui lui sont chères, l’onirisme, la nature mais aussi l’architecture.
Escalier de l’Hôtel de Ville, 2011, Tirage photographique, 150 x 250 cm, © Jean-François Rauzier
Cour de marbre, 2011, Tirage photographique, 180 x 300 cm, © Jean-François Rauzier
Vignette : © Cour de marbre, 2011, Tirage photographique, 180 x 300 cm, Crédit photo Jean-François Rauzier