
© Iain McKell The New Gypsies courtesy acte2galerie
En 2001, commence à travailler sur le projet «New Gypsy» et cela jusqu’en 2010. Iain Mckell décide de suivre des familles de «Gypsy» d’aujourd’hui et de les photographier au quotidien. Ses photographies témoignent d’une façon de vivre en contact direct avec la nature. Iain Mckell nous invite à découvrir ces familles sur la route à travers des portraits et des scènes de vie ou se mélange coutume et culture du voyage.
Iain McKell a photographié son amie le mannequin Kate Moss dans l’environnement de ces familles. Figure emblématique du «Gypsy Moderne» elle a vécu quelques temps avec la communauté dans le cadre de ce travail photographique qui lui tient particulièrement à coeur.
Iain Mckell est un photographe Anglais né dans le Dorset en Angleterre. Il étudie le graphisme et le design à l’université de Exeter entre 1974 et 1979 avant de vivre à Londres. Il travaille dans la mode, la publicité et le documentaire.
Iain Mckell a travaillé pour les grands magazines Anglais : i- D, The Observer, Sunday Times en passant par le Vogue Italie ou le Vogue France.
Il fait sa première exposition lui même en 1984: Il nomme l’évènement «Iain Mckell Live» et invite le public à se faire photographier dans son studio lors du vernissage.
Vignette et images :© Iain McKell The New Gypsies courtesy acte2galerie