© Katy Anderson - Somewhere I Call Home
Les Texans débarquent à Paris, à l’UNESCO et à dorothy’s gallery pour une rencontre inédite entre artistes vivant au Texas et artistes vivant à Paris.
Paris - Texas et GO WEST I, deux expositions simultanées, répondent au désir des artistes de traverser les frontières et d’être reconnus dans deux plaques tournantes de l’art contemporain international : Paris et Houston.
Rapprochement entre la France et les États-Unis à travers l’art et la culture : La mission commune de dorothy’s gallery et Karine Parker-Lemoyne, artiste curator à l’origine de GO WEST I. Découvrir les œuvres des futurs grands noms de l’art contemporain... Convoités par les collectionneurs et déjà exposés dans les plus grands musées. Peinture, photographie, vidéo, sculpture, et un programme culturel, soirées et weekends sur http://dorothysgallery.com/art/
Parmi eux, notons la présence de Kimberly Gremillion, photographe. Kimberly Gremillion est née à Chicago et vit aujourd’hui à Houston, Texas. Aperture Magazine l’a élue “Une des neuf photographes à suivre”.
Ses photographies sont présentes dans les collections de dix-huit musées à travers le monde : l’Art Institute de Chicago, la Bibliothèque Nationale à Paris, le Philadel- phia Museum of Art, le Museum of Fine Arts de Houston et le High Museum of Art d’Atlanta... Son travail a été montré dans l’“American Federation of Arts, Images from the World Between”. Elle a fait la couverture de Black & White Magazine. Pour son ouvrage “26-city Circus” elle fut accueillie dans des galeries et musées à travers les États-Unis : “International Center of Photography”, la Howard Greenberg Gallery (New York), la Steven Cohen Gallery (Los Angeles), la Gerald Peters Gallery (Santa Fe / Dallas), The Ralls Collection (Washnigton D.C.).
Soon Young Lee, photographe. Soon-Young Lee artiste coréenne, vit et travaille à Paris. Elle expose à Paris, en Allemagne et a participé à Korea Galleries Art Fair 2011 (Corée du Sud), Art Stage Singapore 2011, et reçu les félicitations du Jury pour le Concours SFR Jeunes Talents. Soon crée des intérieurs d’où l’homme est absent, envahis par des animaux et une nature dévorante. Le deuxième acte est celui de la prise de vue. À la nuit tombée, la construction frénétique s’arrête et Soon-Young Lee illumine sa scène. Elle fixe cet instant de vie dans l’éternel photographique. Le travail de Soon-Young Lee est un appel à une aventure aussi effrayante qu’excitante, un chemin initiatique pour accéder à nos propres abîmes. Soon Young Lee est considérée comme une des étoiles montantes de la photographie contemporaine française.
Vignette : © Katy Anderson - Somewhere I Call Home