© Terry Richardson
Colette Paris 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris France
A l’occasion de la sortie du livre Mom & Dad chez Mörel Books, Terry Richardson expose pour la première fois un travail très intime, et rend hommage à ses origines familiales. Terry Richardson est sans conteste l’un des photographes actuels les plus influents, aussi controversé que remarquable. Apportant un regard subversif sur l’industrie de la mode, Terry a transformé la photographie grâce à une simple formule, qui mélange des instantanés au flash pris sur le vif et ... sexe, énergie et bien sûr, ... lui-même.
Jamais timide, il peut apparaître sur ses propres photos, son visage et sa personnalité ont imprégné les consciences d’une génération. Sa chemise en flanelle, ses pattes et ses lunettes sont devenues icôniques, une figure culturelle devenue une marque qui se décline tout azimuts, du t-shirt au tatouage.
Par son travail Terry a transcendé le simple concept de célébrité, pour incarner un esprit plein d’énergie, sans pudeur et libre. Il serait facile de confondre le personnage public avec ce qu’il est en réalité. Où est la frontière ? Y en a-t-il une ?
Mom & Dad met à nu Terry Richardson. Les séries de portraits, de lettres et d’intérieurs documentent les origines de Terry : son père et sa mère. Traitant le sujet comme n’importe quel autre shooting, Terry, avec la photographie, creuse son sujet profondément et à fond, sans distinction et révèle la nature très intime, trop intime de sa vie ... sa famille.
© Terry Richardson
Vignette : © Terry Richardson