© Rivelino Diaz Bernal, Courtesy Galerie NegPos
NEGPOS 1, cours Némausus B 103 Avenue Général Leclerc 300000 Nîmes France
TECNOLATRIAS Y GERMINALIDADES. La photographie et l'objet.
Cette rétrospective du jeune artiste mexicain résident à Madrid, Rivelino Diaz Bernal, présente deux séries photographiques et des objets, réunis dans une exposition appelée Tecnolatrias y Germinalidades, qui mettent en place toutes les deux des interventions sur des objets technologiques et d'usage commun.
L'œuvre est à la fois la photographie et aussi les objets qui font partie du processus. L'objectif de cette proposition, est de montrer pour la première fois et dans leur ensemble les deux séries complètes, bien qu'il faille mentionner que les deux, repose encore sur un processus constant de création et une adhésion de nouvelles pièces.
VIDEOS 2005-2011. Une sélection des meilleures vidéos réalisées par Rivelino Diaz Bernal au cours des 5 dernières années, de Nîmes à Madrid… L’humour urbain et la poésie conceptuelle de Rivelino Diaz Bernal s’expriment au travers de petites pièces courtes et sans prétention, où s’insinue parfois des pointes d’érotisme et de critique sociale. A noter : ces œuvres seront diffusées, en projection continue le soir du vernissage et à la demande durant l’exposition.
Vignette : © Rivelino Diaz Bernal, Courtesy Galerie NegPos