Les Nuits Photographiques initient dès leur première édition des prix et une résidence en partenariat avec Nikon, Profoto et Photographie.com afin d’encourager la création, la diffusion et la production du film- photographique.
Le Prix des Nuits Photographiques : Still Life d'Aï-Estelle Barreyre a gagné le prix. Nikon offre une dotation de 1 500 euros à la lauréate.
Le jury était composé de Claudine Maugendre, Fabienne Giboudeaux, Patrick Tourneboeuf, Didier de Faÿs, Christophe Chaumont, Nicolas Havette et Guillaume Chamahian.
Les Prix du Public : Les oeuvres suivantes ont été élues par le vote du public.
Atomic City de Micha Patault, une coproduction France Télévision - Narrative Zéro de Rémy Chapeaublanc Still Life de Aï-Estelle Barreyre. Nikon a récompensé chaque lauréat en offrant un boitier D5100 et un objectif Nikon.
La Maison Commune, film-photographique d'Arnaud Chambon premier lauréat de la résidence des Nuits Photographiques, a été projeté lors de la dernière soirée. Profoto partenaire de la résidence a remis à Arnaud Chambon une dotation de 1 000 euros et un équipement d'éclairage.
Still Life © Ai-Estelle Barreyre