• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


SYGMA. Gros plan : le pouvoir des images, aux éditions Feymedia.

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Livres

Le nouveau livre SYGMA. Gros plan : le pouvoir des images aux Éditions Feymedia parle un language qui lui est propre, un language qui s’exprime au travers de photographies fortes et émouvantes, de clichés qui sont rentrés dans l’histoire.

Sygma, le célèbre fonds d’archives et ses quelque cinquante millions d’images symbolise l’élite du photoreportage. Ces photographies montrent des personnalités qui inspirent et fascinent, elles font revivre les évènements de l’histoire contemporaine qui ont marqué le monde entier.

Le livre présente des clichés uniques pris par les grands noms du photoreportage. On y retrouve ainsi aux côtés de légendes du cinéma, de héros sportifs et de personnalités charismastiques, des images déchirantes des conséquences de famines, de tremblements de terre et d’actes de guerre.

Sur plus de 300 pages, le lecteur est plongé dans les évènements qui constituent la mémoire collective de la deuxième moitié du XXe siècle ; la chute du Mur de Berlin, la catastrophe de Tchernobyl, les attentats du 11 septembre 2001 ou bien encore des icônes qui ont déclenché des phénomènes de société, tels Alain Delon ou les Beatles.

Le meilleur de 50 ans de photoreportage. Les prises de vue des photographes Sygma tirent leur puissance documentaire de leur clareté et de leur dimension dramatique immédiate. Qu’elles touchent ou dérangent, elles ne laissent jamais indifférent.

Le photojournalisme devient ici art, sa valeur esthétique allant bien au-delà du simple reportage photo. Les images les plus fascinantes du fonds d’archives Sygma sont rassemblées dans cet ouvrage pour créer un voyage visuel captivant à travers la deuxième moitié du XXe siècle.

L’auteur. Stefanie Bisping, née en 1968, a suivi des études de philologie anglaise et allemande et de sciences politiques à Munster, en Allemagne, et à Reading, en Angleterre. Auteur indépendant, elle écrit pour des journaux, des magazines et des maisons d’édition.

SYGMA. Gros plan : Le pouvoir des images
304 pages
88 illustrations N&B, 84 illustrations couleur
Format : 28 x 36 cm
ISBN : 978-3-941459-10-6
Prix : 78 euros
Édition monolingue : français
Date de parution : juin 2010

 


Appel à participation Niepcebook N°12
NIEPCEBOOK N°11, LE LIVRE-MAGAZINE PAPIER EN ÉDITION LIMITÉE 
NIEPCEBOOK N°10, LE LIVRE-MAGAZINE PAPIER EN ÉDITION LIMITÉE
Hestur, Cheval en terre d'Islande
Déracinés - Enracinés / La Bourse du Talent aux Editions Delpire
Le livre 'Tunis, mon guide' est maintenant disponible
Photomatous. 80 photos de Pierre-Jean Amar et 30 textes et dessins de Xavier Mauduit
Sortie du livre "To tell my real intentions, I want to eat only haze like a hermit" - Katherine Longly

© Actuphoto.com Actualité photographique

Dimanche 11 mai 2025 - 223 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top